SEO et SEA

Le référencement naturel et le référencement payant

SEO - Le référencement naturel

Le SEO (pour Search Engine Optimization – Optimization pour les Moteurs de Recherche) n’est rien d’autre que le référencement sur internet dit « naturel ». Ce sont les techniques qui visent à améliorer le positionnement d’un site internet dans un moteur de recherche tel que Google.

Pourquoi faire du SEO ?

  • Augmenter son trafic à haut potentiel de conversion
  • Permet d’économiser sur son budget SEA (référencement payant)
  • Investissement sur le long terme
google seo sur ecran macbook pro
Les bonnes pratiques

LE SEO se base sur trois axes majeurs

Il est important de réaliser un audit SEO afin d’identifier les axes d’amélioration de votre site et d’adopter la bonne stratégie à mettre en place.

La technique

Google prend en considération les performances techniques d’un site (la vitesse de chargement, l'arborescence, le responsive design, etc).

Le contenu

La création de contenus de qualité répondant aux besoins de vos visiteurs est la base essentielle du SEO : textes, images et vidéos.

La popularité

Un site avec des liens entrants (backlinks) pertinents améliore sa popularité et son positionnement sur les moteurs de recherches. Il sera vu comme un site de qualité.

Le SEO est un vrai marathon !

Il faut plusieurs mois, voir plusieurs années pour être visible dans les dix premiers résultats de Google. Pour que votre site soit bien référencé sur Google il vous faudra être patient tout en continuant vos efforts pour optimiser votre SEO.

SEA - Le référencement payant

Le SEA (pour Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche) définit ce que l’on appelle couramment le référencement « payant ». Ce sont les publicités diffusées sur un moteur de recherche.

Pourquoi faire du SEA ?

  • Être visible immédiatement sur les moteurs de recherches
  • Générer rapidement du trafic qualifié
  • Se positionner dans les premiers résultats tout en (re)travaillant son référencement naturel
capture d'ecran exemple SEA google
Combien ça coûte ?

Des mots clés aux enchères !

Le coût moyen par clic avec Google Ads se situe entre 1 et 2 € sur le réseau de recherche et le CPC moyen sur le réseau Display est en règle générale inférieur à 1 €.

Plafond budgétaire

Vos dépenses ne dépasseront jamais votre limite mensuelle.

Sans engagement

Vous pouvez suspendre la publicité à tout moment.

Coût par clic

Le montant du clic vous est facturé uniquement lorsqu’un internaute clique délibérément sur votre annonce.

Si on y met le prix, on est visible sur le mot clé de son choix !

Votre annonce peut être diffusée sur Google au moment précis où un internaute recherche des produits et services que vous proposez.

Le choix des mots clés est déterminant !

Vous voulez en savoir plus sur nos prestations SEO et SEA ?

Nous vous répondrons dans un délai d’un jour ouvrable.